Noémie

Logo-3-Noemie
Noémie est danseuse et professeur de danse orientale en Belgique

De sa rencontre avec la danse orientale est née une véritable passion. Après plusieurs années d’apprentissage et d’expérience, Noémie décide de faire de cette passion une activité professionnelle. Sa nature travailleuse et son sérieux transparaissent tant dans sa pédagogie que dans sa danse.

Professeur

Noémie est un professeur attentif, patient et à l’écoute de ses élèves. L’enseignement qu’elle propose est divisé en paliers d’apprentissage de niveaux différents. Elle met en valeur le développement personnel des élèves et exclue l’esprit de compétitivité au sein de ses cours. Elle estime que l’apprentissage de la danse orientale se fait sur du moyen terme et a donc mis en place un programme adapté pour chaque niveau. Au-delà d’enseigner des chorégraphies à ses élèves, Noémie souhaite accomplir un travail plus profond. Pour ce faire, elle veille à apporter, d’une part, des informations historiques et culturelles sur la danse orientale et, d’autre part, accorde une importance au travail de la technique et à la tenue du corps.

Noémie encourage surtout ses élèves à partir à la rencontre d’elles-mêmes à travers les cours. Les cours sont avant tout un moment avec soi même !

Danseuse

Noémie puise son inspiration principalement auprès des danses égyptiennes et veille à respecter la forme originelle de la danse orientale tout en y ajoutant sa touche personnelle et sa propre sensibilité. Sa danse est à la fois emprunte de légèreté, de grâce, de dynamisme et de sensualité et est toujours bercée par ses émotions. Toujours dans l’optique de se dépasser, d’aller plus loin et de s’enrichir, elle continue de se former avec les danseurs et professeurs de renommée. Noémie est avant tout une amoureuse de la danse en général et s’initie également à d’autres styles notamment le bollywood.

IMG-19-crop